Pourquoi avoir recours à une permanence téléphonique externalisée ?

Les motivations à utiliser des services de permanence téléphonique externalisée, sont nombreuses  : Pour quels types de missions  (ponctuelle, permanente) ? Quels avantages pour mon cabinet d’avocat, mon entreprise, mon cabinet médical ? Vous trouverez dans cet article les principales motivations de nos clients qui externalisent leur permanence téléphonique chez Allo Accueil.

Pourquoi utiliser une permanence téléphonique externalisée ? 

La principale motivation à utiliser une permanence téléphonique externalisée est la possibilité d’assurer  la  continuité de votre accueil téléphonique  lors de RDV, consultations, audience, expertise, réunion… Pendant tous ces moments où vous n’êtes pas joignable et que vous ne pouvez être dérangé. Il vous suffit juste de procéder en toute autonomie (sans nous prévenir) ) à l’activation du transfert d’appel qui permet la réception des appels en votre nom, et à la saisie de messages, la gestion de votre agenda, transferts d’appels, etc…. Allo Accueil va prendre l’appel avec le respect de vos consignes. Allo Accueil se charge de la transmission des messages  qui s’effectue en temps réel  sous forme d’émail ou de SMS que vous pouvez consulter de n’importe où. Lors de la prise de RDV vous recevez un émail (ou SMS) et vous pouvez consulter votre agenda depuis votre Smartphone. Avec Allo Accueil vous disposez d’une amplitude horaire élargie du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi matin de 9h à 12h.

Pour quels types de mission ?

La mission principale pour une permanence téléphonique est d’assurer l’accueil téléphonique. L’utilisation de nos service peut être ponctuelle ou permanente. Nos clients utilisent nos services en libre autonomie. Ils n’ont pas besoin de nous prévenir lors de l’activation ou désactivation du transfert de lignes vers notre permanence téléphonique.

Exemples de missions :

    • Que ce soit pour quelques heures entre 12 et 14h,
    • le soir après 18 heures,
    • uniquement quelques matinées dans la semaine,
    • ou alors une externalisation totale pour tous les jours de la semaine.
    • Absences de votre secrétariat,
    • surcharge de travail dans votre cabinet,
    • etc…

Les tâches effectuées sont alors différentes,  il peut s’agir de :

    • la prise de messages avec envoi des messages par email ou par SMS,
    • de la gestion de RDV sur un agenda grâce à une interface en ligne accessible sur smartphone et internet, ou de la réalisation de vos consignes telles que le rappel de client,
    • rappel de RDV etc…

 Allo Accueil est une extension de votre entreprise / cabinet. Nous respectons vos consignes et vous confirmons la bonne exécution des missions que vous nous confiez.

Quels avantages pour mon cabinet médical / cabinet d’avocat / entreprise ? 

  • Il s’agit de permettre la continuité de vos services pour vos clients et patients. Avec les services de permanence téléphonique externalisée vous n’interrompez pas votre activité pendant vos absences. Vous augmentez les plages horaires de joignabilité et vous vous rendez plus accessible pour vos clients, patients et prospects.
  • L’avantage financier est primoridal : vous ne payez que ce que vous consommez et vous n’avez pas de charges salariales supplémentaires. Chez Allo Accueil  la facturation est au nombre d’appels traités et vous n’êtes pas soumis à une tarification au Volume.

En conclusion : l’accueil téléphonique externalisé est un avantage concurrentiel pour votre cabinet d’avocat / cabinet médical / entreprise. Avec l‘externalisation de votre accueil téléphonique, vous augmentez votre joignabilité / accessibilité pour vos clients, patients, prospects, fournisseurs, etc , vous économisez sur vos charges de personnel et de fonctionnement.